Programme de licences multipostes

Organisez votre distribution

Distribuez des apps à vos utilisateurs rapidement et en toute simplicité via une solution de gestion des appareils mobiles (GAM). Vous pouvez acheter des licences multipostes des apps, puis les attribuer à vos utilisateurs sur iOS 7 (ou version ultérieure), ou sur OS X 10.9 (ou version ultérieure). Lorsque vous attribuez une application à vos utilisateurs, ils peuvent l’utiliser sur tous leurs appareils. Quand ils n’ont plus besoin de l’app ou quand ils quittent votre organisation, vous pouvez alors l’attribuer à un autre utilisateur.

Pour commencer, invitez vos utilisateurs à s’inscrire via votre solution de gestion des appareils mobiles. Pour participer, ils n’ont besoin que d’un identifiant Apple et d’un appareil disposant d’iOS 7 (ou version ultérieure), ou d’un ordinateur avec OS X 10.9 (ou version ultérieure).

Comment ça marche?

  • 1. Invitez les utilisateurs à participer.
  • 2. Attribuez des apps aux participants.
  • 3. Révoquez et réattribuez les apps en fonction des besoins.

Compatibilité requise pour les utilisateurs

  • Un appareil utilisant iOS iOS 7 ou une version ultérieure.
  • Un Mac utilisant OS X 10.9 ou une version ultérieure.
  • Un identifiant Apple ayant été configuré pour une utilisation dans l’iTunes Store.

Gestion du contenu

Vous pouvez facilement gérer des contenus via une large gamme de solutions de gestion des appareils mobiles disponibles pour iOS et OS X, telles que le Gestionnaire de profil Apple. Ces solutions peuvent s’intégrer au répertoire de votre organisation pour gérer les utilisateurs et les groupes. Vérifiez auprès du fournisseur de votre gestion des appareils mobiles que celle-ci prend en charge la gestion contrôlée pour le Programme de licences multipostes.

Pour commencer, accédez à la page Résumé du compte et créez un jeton pouvant lier votre compte VPP à votre serveur de gestion des appareils mobiles (GAM). Une fois votre serveur GAM et votre compte VPP liés, vous pouvez inviter des utilisateurs, attribuer des apps, les révoquer et les réattribuer directement par l’entremise de la solution GAM.